L’assurance invalidité
L’assurance invalidité peut vous procurer un revenu dans le cas d’incapacité de travailler. Les causes d’une invalidité sont nombreuses. Une blessure physique, une maladie grave ou une maladie mentale en sont quelques exemples. L’invalidité peut également être de courte ou de longue durée selon le cas.
L’assurance invalidité de courte durée
L’assurance invalidité de courte durée est souvent appelée ICD. Elle offre des prestations en cas d’hospitalisation, de maladie ou de blessure pour une période maximale de six mois. Les délais de carence peuvent varier de zéro à quatorze jours. Les prestations représentent 60 à 90 % du salaire régulier. Le montant maximum des prestations est déterminé par l’assureur lors de la mise en place de l’assurance invalidité et peut être imposable ou non.
L’assurance invalidité de longue durée
L’assurance invalidité de longue durée est souvent appelée ILD. Celle-ci procure des prestations mensuelles et fait suite à la cessation de l’ICD. Selon votre contrat, la durée maximale des prestations varie de 24 mois et peut aller jusqu’à l’âge de 65 ans. Les prestations peuvent être imposables ou non. Tous ces détails seront déterminés lors de la mise en place de l’assurance invalidité.
Personnalisez votre régime en fonction de vos besoins personnels
L’assurance invalidité sert à vous procurer un revenu mensuel libre d’impôt pour vous aider à couvrir vos dépenses. Votre conseiller CRGF aura besoin d’information supplémentaires pour vous recommander le meilleur contrat. Réunissez vos renseignements de base comme votre revenu, vos dépenses, votre actif et vos dettes. Ensemble, vous choisirez le montant de protection nécessaire et ajouterez des garanties facultatives afin de personnaliser votre assurance invalidité.
Demandez à un expert
Avez-vous des questions sur les différents types de produit?