Le RRS
Le régime de retraite simplifié (RRS) est un régime de retraite à cotisation déterminée et est administré par un établissement financier autorisé. Le participant bénéficie d’économie immédiate d’impôt grâce aux cotisations déduites directement sur le salaire et les sommes accumulées serviront à procurer un revenu de retraite. Les participants peuvent également contribuer à la croissance de leur épargne en versant des cotisations volontaires.
Choisissez votre régime d’épargne-retraite collectif
Le RRS offre à l’employeur toute la flexibilité concernant les règles du régime pour qu’il soit adapté à ses besoins et à ceux de ses employés. Il détermine les cotisations minimales et les cotisations supplémentaires possibles. L’employeur détermine également si une partie des sommes sera immobilisée ou non.
Au moment de la retraite
Les sommes accumulées dans le RRS qui sont non-immobilisées peuvent être transférés en tout temps dans un REER ou un FERR ou en obtenir le remboursement.
La partie immobilisée du RRS servira à acheter une rente viagère ou à être transférés dans un Fonds de revenu viagère (FRV).
Si vous n’avez pas besoin de ces sommes immédiatement, le solde pourra être transféré dans un Compte de retraite immobilisé (CRI) afin d’être utilisé plus tard.
Demandez à un expert
Avez-vous des questions sur les différents types de produit?